Cristiano Ronaldo fait actuellement face à de violentes critiques émanant d’Italie.
Il y a une semaine, Cristiano Ronaldo mettait fin à son aventure au sein de la Vieille Dame pour retourner dans son ancien club de Manchester United. Si en Angleterre, tout le monde est emballé par ce come-back, en Italie, en revanche, on fait la moue. Non pas parce qu’un grand joueur est parti, mais parce que la manière dont la rupture s’est faite est une insulte à l’institution qu’est la Juventus.
« Pas gentil de la part de Cristiano Ronaldo »
Un certain Alessio Tacchinardi, ex-joueur de la Juve et membre de la dernière équipe turinoise championne d’Europe, a montré du doigt CR7 pour la façon dont il est parti. « Il est parti sans aucun mot pour les supporters et avec un vol direct pour le Portugal. Pas d’adieux officiels, ni de conférence de presse. Il est vrai que ce ne sont plus les années des porte-drapeaux, de Del Piero à Totti, de Maldini à Zanetti, mais se faire dire par Cristiano qu’il irait dans un endroit où il avait l’impression que c’était sa maison ce n’était pas gratifiant », a déclaré l’ex-footballeur.
La prima pagina di #Tuttosport ⬇️ pic.twitter.com/KBHHJxUpet
— Tuttosport (@tuttosport) September 3, 2021
Sergio Brio, un autre ex-joueur de la Juventus (1974-1990), a aussi jugé que CR7 a manqué de respect aux Bianconeri. « Je ne m’attendais pas à ce que CR7 snobe le club de la Juventus comme ça, ce n’est pas gentil de sa part. Le club mérite plus de respect. Moi, je parle toujours très bien des trois équipes dans lesquelles j’ai jouées parce qu’elles vous ont pris, choyé et cru en vous ». En claquant la porte violemment, le Portugais a un peu terni son image auprès de ses anciens hôtes, même si tout le monde s’accorde à dire que « le joueur a été irréprochable ».
A voir aussi :
>>> Cristiano Ronaldo, de sales dossiers remontent