Cristiano Ronaldo, ancien joueur emblématique du Real Madrid et de Manchester United, n’a pas eu la vie facile depuis son arrivée en Arabie saoudite et doit maintenant faire face à une tentative d’expulsion du pays.
L’attaquant portugais a participé à la défaite 2-0 d’Al-Nassr contre Al-Hilal, son rival pour le titre, cette semaine. À sa sortie du terrain, il a réagi aux railleries des supporters adverses, qui scandaient « Messi », en se saisissant les parties génitales.
Lire aussi – Un joueur de l’OGC Nice s’exprime enfin
Cette réaction n’a pas été bien accueillie en Arabie Saoudite, certains supporters demandant qu’il soit expulsé du pays pour avoir agi de la sorte. L’avocate Nouf Bint Ahmed affirme qu’une partie a intenté une action en justice à ce sujet, ce qui exposerait Ronaldo à l’expulsion s’il était reconnu coupable d’outrage public à la pudeur.
لست متابعة للشأن الرياضي
حتى ولو استفز جمهور الهلال #رونالدو
لم يوفّق في الرد عليهمالسلوك الصادر من #رونالدو يعتبر جريمة
فعل فاضح علني وهي من الجرائم المستوجبة
للتوقيف ، والإبعاد ( الترحيل ) إذا وقعت من أجنبيلذا
سنتقدم بعريضة للنيابة العامة بهذا الشأن pic.twitter.com/qnyDJZJKS0
— Prof. Nouf Bint Ahmed (@NoufPoet) April 18, 2023
Al-Nassr affirme que Ronaldo a reçu un coup à l’aine pendant le match et que c’est la raison de sa réaction, selon Relevo.
Les autorités pourraient fermer les yeux
Il semble très peu probable que Ronaldo doive faire face à des conséquences pour cet acte, malgré le procès. Ronaldo vit actuellement avec sa compagne Georgina Rodriguez en dehors du mariage, ce qui est également illégal en Arabie saoudite. Il n’a encore subi aucune répercussion, les autorités saoudiennes fermant les yeux.