Aligné face à l’Islande ce mercredi, Cristiano Ronaldo s’est offert une marque grandiose sur la scène internationale.
Et un record de plus pour Cristiano Ronaldo ! Ce mardi, à l’occasion du match qualificatif pour l’Euro entre le Portugal et l’Islande, le quintuple Ballon d’Or a amélioré sa marque relative aux apparitions sur la scène internationale.
Cristiano Ronaldo, l’homme de tous les records
CR7 est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 200 capes avec une équipe nationale. Il avait déjà dépassé il y a quelques mois le précédent recordman, en l’occurrence le Koweitien Bader Al-Mutawa (96 sélections).
Cristiano Ronaldo reaches 200 Portugal appearances 🇵🇹🌟 pic.twitter.com/p77eRo1lH4
— Football on BT Sport (@btsportfootball) June 20, 2023
La toute première cape de Ronaldo avec la Seleçao remonte à 2003. C’était contre le Kazakhstan (20 aout 2003) et il n’avait alors que 18 ans à peine. Depuis, il a participé à tous les tournois internationaux majeurs qui ont été organisés durant l’intervalle. Le point d’orgue de son parcours avec l’équipe lusitanienne reste bien sûr le triomphe à l’Euro 2016 en France.
Lire aussi – Ronaldo, grande annonce pour sa fin de carrière
En plus du plus grand nombre de matches joués avec son pays, Ronaldo est aussi le meilleur buteur de l’histoire des sélections. Grâce à la confiance du nouveau sélectionneur Roberto Martinez, il a pu dernièrement améliorer son total pour le porter à 122.