Paul Pogba et Cristiano Ronaldo ont porté préjudice à deux sponsors majeurs de l’Euro. Leur geste est diversement apprécié.
L’image de Cristiano Ronaldo retirant du champ des caméras une bouteille de Coca-Cola en pleine conférence de presse, ou celle de Paul Pogba l’imitant avec une bouteille de Heineken, ne sont pas passées inaperçues. Si l’intention des joueurs parait louable à certains, elle pose problème à d’autres.
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Du côté de Marca par exemple, l’attitude des deux joueurs ne passe pas. Le média espagnol rappelle que « Cristiano Ronaldo (…) et Paul Pogba (…) ont directement violé les règles commerciales et ont généré une publicité négative pour les deux annonceurs majeurs » de l’Euro 2020. Il estime sans ambage que « c’étaient deux gestes incompréhensibles et égoïstes« .
« Même le coronavirus… »
Pour Marca , les deux stars « connaissent les règles du jeu et savent que sans argent privé, cela n’est pas possible. Leur attitude est répréhensible (…)« . Et le média de faire un parallèle entre ce qu’à couté le geste de Cristiano Ronaldo à la marque de boisson pétillante, et l’impact financier du Covid-19 : « Même le coronavirus n’a pas crée une telle perte. »
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