Cristiano Ronaldo ne travaillerait plus avec son agent de toujours, Jorge Mendes.
Cristiano Ronaldo a connu beaucoup de changements dans sa vie dernièrement. Et pas des moindres. Il y a eu son départ de Manchester United dans des conditions chaotiques, son engagement avec Al Nassr et aussi l’abandon entretemps de son rêve ultime qui était la conquête de la Coupe du Monde avec sa sélection portugaise. Beaucoup d’épisodes importants et il y en a aussi un autre qui n’a pas été trop évoqué publiquement.
Cristiano Ronaldo va voler de ses propres ailes
Au bout d’une collaboration qui a duré vingt ans, Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes ont choisi de poursuivre chacun de leur côté. C’est ce que révèle le média Publico. Le puissant agent portugais ne représentera donc plus les intérêts du quintuple Ballon d’Or. Il n’était d’ailleurs pas là pour négocier le dernier contrat paraphé par son (ex) client.
La raison de cette rupture ? Mendes n’aurait que très peu apprécié l’interview incendiaire qu’avait livrée Ronaldo au journaliste anglais Piers Morgan. Celle où il dézinguait à tout va, critiquant à la fois MU et son entraineur Ten Hag. Un entretien qui a eu commence conséquence la fin prématurée de son engagement avec les Red Devils.
Ronaldo n’a pas cherché à retenir Mendes. Peut-être qu’il a jugé aussi qu’il n’avait plus trop besoin de ses services. Maintenant que son « boulot en Europe est fini », comme il l’a déclaré mardi lors de sa conférence de presse de présentation en Arabie Saoudite, CR7 estimerait éventuellement qu’il peut s’en sortir tout seul.
Mendes avait été derrière tous les gros transferts de Ronaldo durant sa carrière. En 2009, il avait fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire lors de son départ de MU au Real. Les deux hommes entretenaient une forte relation, comme le démontraient les présences de l’agent à l’occasion des différentes cérémonies de Ballon d’Or victorieuses.
Source link