Les joueurs de Manchester United seraient confrontés à des réductions de salaire allant jusqu’à 25 % après que les Red Devils ont manqué la qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.
L’équipe de Ralf Rangnick s’est inclinée 4-0 sur le terrain de Brighton & Hove Albion, ce qui a mathématiquement mis fin à ses espoirs de figurer parmi les quatre premiers. Les Mancuniens occupent actuellement la sixième place du classement de la Premier League à une journée de la fin. Au-delà de l’aspect sportif et du prestige, ne pas disputer la Ligue des Champions aura également des conséquences financières pour le club.
Baisse de salaire pour les joueurs de Manchester United
Selon le Daily Mail, les footballeurs risquent désormais une réduction de salaire allant jusqu’à 25 % s’ils ne parviennent pas à atteindre la phase de groupes de la Ligue des Champions. Cristiano Ronaldo, par exemple, verrait son salaire réduit de 385 000 livres par semaine à 288 000, tandis que David de Gea passerait d’environ 375 000 livres par semaine à environ 281 000.
Source link