Des dossiers remontent déjà concernant le passage de Cristiano à la Juventus Turin juste après son départ.
Crisitano Ronaldo a officiellement signé à Manchester United et à peine son départ constaté, les langues se délient sur son comportement à la Juventus. Sur Sky Italia, les journalistes italiens se sont lâchés et Cr7 s’est pris une jolie volée de bois vert de la part des consultants transalpins, qui dévoilent une image de la star peu connue du grand public.
« CR7 n’a jamais été vu comme un leader qui federait. Les joueurs ne l’ont pas supplié de rester. Il était un corps etranger au sein du groupe. Quand un joueur sèche chaque seance tactique pour faire de la muscu tout seul, les autres finissent par s’en rendre compte »
(Sky Italia) pic.twitter.com/EfhfKlu7nC
— FrSerieA (@FrSerieA) August 28, 2021
Ronaldo vivait en autarcie à Turin, lui qui évoluait souvent en marge du groupe piémontais pour des objectifs qui ne s’alignaient pas toujours avec le projet de la Juve. Certains joueurs turinois étaient même visiblement soulagés de son départ. « CR7 n’a jamais été vu comme un leader qui fédérait. Les joueurs ne l’ont pas supplié de rester. Il était un corps etranger au sein du groupe. Quand un joueur sèche chaque séance tactique pour faire de la muscu tout seul, les autres finissent par s’en rendre compte« , découvre-t-on ainsi dans le média italien.
Un Ronaldo très peu intégré dans la vie du groupe et surtout intéressé par ses performances individuelles plutôt que par la réussite de l’équipe : « Marquer des buts et s’intégrer dans un groupe c’est deux choses différentes, il commençait à s’éloigner de plus en plus des autres. Souvent quand les autres joueurs étaient en train de s’entrainer, Ronaldo restait seul dans le vestiaire », reproche-t-on encore au Portugais. Voilà qui explique son empressement à partir.