Exilé en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo a encore alimenté les débats cette semaine.
Toujours aussi décisif du haut de ses 38 ans, Cristiano Ronaldo n’a rien perdu de son franc-parler. L’attaquant portugais, qui empile les buts comme des perles avec son club d’Al-Nassr en Arabie saoudite, n’a pas hésité à déclarer que le championnat saoudien était à ses yeux supérieur à la Ligue 1.
« La Ligue saoudienne n’est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1, je peux le dire après un an passé là-bas » a lancé CR7. « Nous sommes déjà meilleurs que le Championnat français maintenant. (…) Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais ce que je dis. C’est mon avis ».
Ronaldo invité à venir en Ligue 1 !
Des propos qui ont évidemment engendré de vives réactions, notamment dans l’Hexagone, où les acteurs de la Ligue 1 se sont sentis offensés. Entraîneur d’une équipe de Brest considérée comme la petite sensation de cette première partie de saison, Eric Roy a carrément invité le quintuple Ballon d’Or à évoluer dans le championnat de France pour avoir un avis plus avisé.
« Je l’invite à venir sur le terrain. Je ne sais pas s’il aurait apprécié, a tonné le coach de Brest. Ce n’est pas que je ne suis pas d’accord mais Cristiano Ronaldo n’a jamais joué en Ligue 1. Comment il peut se donner un étalonnage ? Il faut y avoir joué. C’est son opinion, on la respecte, mais après il n’y a pas grand-chose à dire par rapport à ça« , a conclu un Eric Roy très agacé.
Source link