Trop fatigué après avoir enchaîné les matchs, Cristiano Ronaldo ne sera pas présent mardi soir pour la rencontre de Ligue des champions asiatique entre Al-Nassr et Al-Duhail. Son entraîneur l’a confirmé.
À trente-huit ans, Cristiano Ronaldo garde sa passion intacte pour le football et continue d’enquiller les buts comme les perles d’un beau collier. Le joueur d’Al-Nassr marque pratiquement à chacune de ses sorties et en est déjà à quinze buts en seize matchs avec le club saoudien, toutes compétitions confondues. Un chiffre parlant, auquel il convient d’ajouter les neuf passes décisives distillées ça et là par le quintuple Ballon d’Or. Mais malgré sa volonté, « CR7 » reste un homme et son corps lui a demandé un peu de repos.
C’est pour cette raison que l’ancien de Manchester United a été mis à l’arrêt. Son entraîneur l’a confirmé face à la presse. Alors qu’Al-Nassr va affronter les Qatariens d’Al-Duhail mardi soir (19h), dans le cadre de la Ligue des champions asiatique, Luis Castro a indiqué que Cristiano Ronaldo serait laissé au repos, lui qui a accumulé trop de fatigue au cours des derniers semaines. Il y a sept jours, le Portugais avait notamment participé aux 120 minutes de la rencontre de King Cup of Champions remportée face à Al-Ettifaq (1-0)
Castro s’explique
Samedi, il était encore sur le terrain durant toute la partie cette fois gagnée contre Al Khallej (2-0). Cette fois, ses partenaires devront se passer de ses services. « Cristiano Ronaldo ne participera pas au match face à Al-Duhail parce qu’il est trop fatigué après ses nombreux matchs, a confirmé son coach. Je sais qu’il y en a qui veulent le voir, mais il a besoin de se reposer. Il n’est pas en état, mais nous avons d’autres stars. Je n’ai pas décidé de l’exclure, c’est son état qui en a décidé.«
Leader de la poule E avec trois victoires en autant de matchs depuis le début de la compétition, Al-Nassr retrouve une formation d’Al-Duhail qu’il avait donc battu à domicile le 24 octobre dernier, sur le score serré de 4-3. Ronaldo avait alors inscrit un doublé. Cette fois, il faudra faire sans lui.
Source link