SPORT

Cristiano Ronaldo à l’OM, le vrai du faux enfin démêlé

L’Olympique de Marseille a enfin communiqué sur la rumeur qui faisait état de la signature de Cristiano Ronaldo chez les vice-champions de France.

La star portugaise Cristiano Ronaldo s’apprête à filer en Arabie Saoudite pour la dernière étape de sa carrière. Le quintuple Ballon d’Or va dire adieu au football du haut niveau. Un dénouement qui peut donner des regrets aux supporters olympiens. Ces derniers avaient fortement cru en sa signature lors de la précédente intersaison.

« L’OM déstabilisé par la rumeur Cristiano Ronaldo »

Mais est-ce que Ronaldo était vraiment proche de s’engager en faveur de l’équipe d’Igor Tudor ? Basile Boli, ambassadeur du club, avait assuré que oui dans un entretien au NW Sport TV : « Il (Cristiano Ronaldo) était en pourparlers avec l’OM. Je pense qu’il aurait dû venir à Marseille », avait déclaré le héros de la finale de la Ligue des Champions 1993.

Les propos de « Basilou » n’engagent cependant que lui. A aucun moment, CR7 n’avait été proche de rallier le Vélodrome. Une source du club vient d’assurer à La Provence que cette piste est une pure invention des supporters et qu’elle n’a pas forcément fait du bien au club. Ni la direction ni le propriétaire du club Frank McCourt n’ont pensé enrôler la vedette lusitanienne. Et, au final, c’est eux qui ont dû subir le courroux des fans pour les mensonges débités par les « insiders ».

« (Les rumeurs) Cela fait naître des espoirs et, dans la mesure où ceux-ci ne sont pas satisfaits, cela peut nourrir des déceptions, indique-t-on à la Commanderie. Si on vous fait croire que Ronaldo à l’OM c’est possible alors que les dirigeants ne travaillent pas dessus, vous aurez forcément tendance à être déçu le jour où ça ne se fait pas. Cela crée de la frustration. On a basculé dans l’ère de la croyance. Et celle-ci pèse peut-être autant que l’information vérifiée. Lorsque cette croyance pénètre aussi profondément les populations, on peut être déstabilisé. Parfois, le meilleur moyen pour un club de répondre à ce qui relève de la rumeur, c’est précisément de ne pas répondre. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité