SPORT

Cristiano Ronaldo a fait couler la Juve ? L’avis tranché de Cannavaro

Désigné par beaucoup comme le principal responsable du déclin de la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo peut compter sur le soutien d’un ancien Ballon d’Or.

Cristiano Ronaldo a beau avoir inscrit une centaine de buts sous le maillot de la Juventus en trois saisons, il n’a pas vraiment la cote auprès du peuple bianconero. Certains, y compris parmi ses anciens coéquipiers, estiment qu’il est pour beaucoup dans la baisse de régime de cette formation. Il aurait changé le jeu collectif et conduit l’équipe à se produire contre-nature. Jusqu’à aujourd’hui, la Vieille Dame ferait les frais de cette transformation.

Cristiano Ronaldo était « le leader-sauveur » de la Juve

Cette analyse n’est cependant pas partagée par tout le monde. Encore heureux. Il y en a qui savent reconnaitre le mérite de CR7 et aussi apprécier son talent. Par exemple, Fabio Cannavaro, l’ancien grand défenseur italien, est convaincu que le Portugais n’est pour rien dans les mauvais résultats qu’a accumulés la formation piémontaise. « Le déclin de la Juve ne m’a pas surpris, je le considère comme inévitable, physiologique, a déclaré le Ballon d’Or 2006 à la presse transalpine. N’oublions pas que le leader-sauveur, Ronaldo, n’est plus là. Avec lui, ça démarrait toujours à 1-0 ».

Prié alors d’avancer une explication au fait que la Juventus n’a plus son rendement d’antan, Cannavaro a pointé du doigt le manque de renouvellement de l’effectif. « La Juve doit faire face à l’usure des joueurs les plus importants et au retard de certains jeunes joueurs qui ont rencontré de nombreuses difficultés », a-t-il constaté.

A voir aussi :
>>> Une statue de Cristiano Ronaldo fait la polémique en Inde


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité