Le projet de Super Ligue ne fait pas plaisir à tout le monde. Ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Rudi Völler n’est pas mâché ses mots.
Comme au bon vieux temps, Rudi Völler est allé droit au but. Vainqueur de la Ligue des champions avec l’Olympique de Marseille le 26 mai 1993, l’ancien international allemand occupe actuellement le poste de directeur sportif du Bayer Leverkusen. Interrogé sur le projet de Super Ligue, fomenté par douze clubs européens, l’homme de soixante-et-un ans a dit ce qu’il pensait.
Voir aussi : Le »boulard » d’Habib Beye sur son prochain poste
Et force est de constater qu’il n’est pas le plus supporter des dissidents. Dans les colonnes de Bild, Rudi Völler y est allé fort : « La Super Ligue ? C’est un crime contre le football« . Et le dirigeant s’est au passage félicité de l’acte de résistance des « gros » de Bundesliga : « Le fait que le Bayern Munich et le Borussia Dortmund refusent d’y participer montre qu’ils ont les reins solides. »
Un projet qui fait parler
Officialisée ce lundi, la naissance de ce super championnat qui réunirait le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético de Madrid, la Juventus, l’Inter Milan, l’AC Milan, Manchester United et Manchester City, sans oublier Tottenham, Chelsea et Arsenal, n’a pas fini de faire parler.
A lire aussi : >>> De Bruyne, le coup dur se confirme
Source link