Annoncé partant pour le Real Madrid en fin de saison, Kylian Mbappé va affronter le club espagnol avec le PSG en Ligue des champions. Pas facile à gérer.
C’est le coup du sort que beaucoup redoutaient au Paris Saint-Germain. Après avoir initialement hérité de Manchester United avant que le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions ne soit refait en raison d’un « problème technique dû à un prestataire externe » de l’UEFA, le club parisien a découvert qu’il affronterait le Real Madrid. Un drôle de clin d’œil à un certain Kylian Mbappé, annoncé plus que jamais partant pour le club merengue en juin prochain. L’opposition PSG-Real Madrid provoque des craintes autour du joueurs.
Voir aussi : Lille adversaire de Chelsea, les anglais se marrent
Comment Kylian Mbappé réagira-t-il durant les deux matchs ? Sera-t-il perturbé par le fait de jouer contre un club qu’il aimerait rejoindre ? Pour Vikash Dhorasoo, la probabilité est grande : « Je trouve que ce n’est pas facile. C’est motivant de jouer contre son futur club et de prouver qu’on a le niveau. Il a un petit avantage, c’est que le Real Madrid est premier de son championnat et devrait jouer la Ligue des champions l’année. Donc éliminer le Real, ce n’est pas l’empêcher de jouer la LdC l’année prochaine. Mais ce n’est pas facile. Inconsciemment, on joue contre ses futurs coéquipiers. En même temps c’est une situation qui est assez étrange. »
« On ne sait pas où il est »
Et pour le consultant de la chaîne L’Équipe, le fait que Kylian Mbappé n’ait ni prolongé avec le PSG, ni signé avec Madrid, peut renforcer ce sentiment d’insécurité : « En plus, il est libre. Ça veut dire qu’il est nulle part. On ne sait pas où il est. Est-ce qu’il est déjà au Real ou est-ce qu’il est encore au Paris Saint-Germain ? »
A lire également : >>> Thuram descend France 2008, « la pire équipe » dans laquelle il a joué
Source link