Depuis 2013, elle le suit comme son ombre. Arrivé à Manchester, Cristiano Ronaldo l’attendait avec impatience. Sa chambre froide l’a rejoint.
De retour à Manchester United après douze années d’absence, Cristiano Ronaldo brille à nouveau sur les pelouses de Premier League. Dans un championnat particulièrement relevé et qui demande un engagement physique de tous les instants, le quintuple Ballon d’Or se doit de tout mettre en place pour parvenir à tenir le rythme. Pour l’y aider, sa chambre de cryothérapie l’a rejoint.
Comme le raconte The Sun, cet imposant ustensile de récupération a été transporté de Turin à Manchester. La chambre froide de Cristiano Ronaldo est estimée à près de 60 000 euros par le média qui rappelle que grâce à cela, le Portugais peut récupérer beaucoup plus rapidement de ses efforts. Les séances de cryothérapie doivent en revanche être très rapides et ne pas dépasser les cinq minutes. Le système fonctionne de telle sorte que de l’azote liquide est propulsé dans l’espace de l’appareil cylindrique, permettant de refroidir le corps.
Selon le Dailymail, Ronaldo a pour habitude d’y passer trois minutes pas séance, à une température de -160C. Le traitement agit sur la circulation sanguine et améliore le système immunitaire, tout en réduisant la fatigue et en accélérant la résorption des petits pépins physiques. Dès lors, pas étonnant que CR7 ne puisse plus s’en passé depuis 2013, date de sa première acquisition de chambre froide.
A lire également : >>> Deschamps, l’incroyable coup de poker
Source link