Poussé vers la sortie par le Barça, Philippe Coutinho a fait savoir à ses dirigeants qu’il y a un club particulier qu’il souhaitait rejoindre.
Coutinho, 29 ans, a été annoncé dans une multitude clubs anglais après être tombé en disgrâce du côté du Camp Nou. Le nouvel entraineur Barça, Xavi, a informé dernièrement le Brésilien qu’il ne devait pas s’attendre à un temps de jeu conséquent durant la seconde partie de l’exercice.
Coutinho est prêt à baisser son salaire
Arsenal, Everton, Tottenham et Newcastle ont été interpellés par cette situation et auraient tous gardé un œil sur l’ancienne star de Liverpool. Cependant, et si on se réfère à ce que révèle le quotidien Sport, Coutinho préfère un transfert vers le nord de Londres en janvier. Les Gunners de Mikel Arteta sont censés correspondre à la fois à ses ambitions et à ses exigences salariales. Cela tombe bien car les Blaugrana aimeraient bien conclure un échange qui verrait Pierre-Emerick Aubameyang prendre le chemin inverse.
Coutinho est conscient qu’il devrait baisser son salaire de 240 000 € par semaine pour pouvoir changer de tunique. Un sacrifice qu’il est prêt à faire car à quelques mois du Mondial il veut une destination qui puisse répondre à ses aspirations sportives.
A voir aussi :
>>> Cavani au Barça, c’est loin d’être fait
Source link