Le Belge Thibaut Courtois a été dans une forme exceptionnelle cette saison et devrait être récompensé.
La saison du Real Madrid a été définie par les efforts individuels de ses joueurs vedettes cette saison. Aucun ne peut rivaliser avec Vinicius Junior et Karim Benzema, mais s’il y a quelqu’un, c’est Thibaut Courtois.
Courtois en très grande forme
Le Belge a été dans une forme exceptionnelle cette saison, poursuivant sa forme de la saison précédente. À chaque tournant, Courtois a été là pour sauver le Real Madrid. Actuellement, Courtois est en tête du championnat pour le trophée Zamora, avec 25 buts encaissés en 29 matchs. Ce qui le place à un taux de 0,86 buts encaissés par match. Son rival le plus proche, Matias Dituro, en a encaissé 32 en 29 matchs (1,10).
Même si le Clasico a réduit l’écart avec Dituro, Courtois devrait triompher, comme le souligne Mundo Deportivo. Le seul adversaire possible est Yassine Bounou, de Séville. Le règlement stipule que pour être dans la course, il faut jouer au moins 28 matches. Actuellement, Bounou a joué 23 matches et n’a concédé que 13 buts, ce qui signifie que Bounou pourrait dépasser Courtois s’il reste en forme pour le reste de la saison. Son taux actuel se situe à 0,57.
Source link