SPORT

Courtois, son grand aveu sur la France !

Dans un entretien accordé à L’Équipe à la veille de la finale de la Ligue des Champions, Thibaut Courtois a évoqué sa relation particulière avec le public français.

Thibaut Courtois n’a aucun problème avec la France : c’est le message que le portier belge a tenu à faire passer à la veille de la finale de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid à Liverpool, au Stade de France.

A lire aussi – PSG : première piste à oublier pour Campos

« Vraiment rien contre la France »

« Je ne sais pas combien de Français il y aura au stade, mais à Paris, j’ai déjà été sifflé cette saison, à Chelsea aussi, et parfois ça me permet d’être meilleur. J’aime bien quand il y a une atmosphère hostile. Mais j’imagine qu’ils pensent que j’ai toujours le seum, a-t-il expliqué avec le sourire dans un entretien accordé à L’Équipe. Même s’il y a une petite rivalité entre la Belgique et la France, moi, depuis que je suis né, avec mes parents, je passais mes vacances en France. Chaque été, j’étais dans le Sud, à Sanary-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages (Var). Je n’ai vraiment rien contre la France. »

« J’ai vu beaucoup de messages : ‘Courtois, il a le seum’ « 

Courtois concède néanmoins avoir eu du mal à contenir sa frustration après la demi-finale contre les Bleus. « Il faut se mettre à ma place. Tu viens de perdre, et la France, pendant les dix dernières minutes, a bien joué le coup, en jouant au métier. Mais c’est le foot. Contre le Brésil, on avait fait la même chose que la France pendant les dix dernières minutes. Mais on oublie. Et après tu sors du terrain, au bout de deux minutes, tu fais une interview à chaud, qu’est-ce que tu veux dire ? Tu viens de perdre une demi-finale de Coupe du monde. (…) C’est vrai que j’ai vu beaucoup de messages : « Courtois, il a le seum » (rires). Ça me fait rigoler. Je n’ai pas de problème avec ça. C’est aussi parce que je ne me cache jamais lors des interviews. J’ose dire ce que je pense. Je n’ai jamais peur de parler même si j’ai fait une boulette ou si on perd un match. J’assume. Mais ici, j’ai plein de coéquipiers français et ce sont tous mes potes. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité