SPORT

Courtois roi du « seum », il se lâche encore

Thibaut Courtois ne digère pas sa semaine de Ligue des nations. Le portier belge s’en est pris vertement à une UEFA obnubilée selon lui par l’argent.

La phase finale de la Ligue des nations 2021 s’est très mal passée pour la Belgique. Après avoir concédé une défaite renversante face à l’équipe de France en demi-finale (2-3), les Diables Rouges ont craqué quatre jours plus tard face à l’Italie lors de la petite finale (1-2). Un dernier match que ne voulait pas jouer Thibaut Courtois. Après avoir expliqué pourquoi, il s’en est ouvertement pris à l’UEFA.

Lire aussi : Aymeric Laporte chope le seum à son tour

Le « seum » habite plus que jamais le portier du Real Madrid qui s’est agacé au micro de Sky Sports, d’une attitude qu’il juge cupide de la part de l’instance européenne : « Nous avons joué une petite finale dans le seul but que l’UEFA gagne plus d’argent. Nous jouons trop de matchs. […] L’UEFA refuse que certains clubs créent une Super Ligue, mais elle se fiche des joueurs. Elle ne s’intéresse qu’à l’argent. »

Et bientôt une Coupe du monde biennale ?

Une sortie pleine de caractère pour le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, qui met les pieds dans le plat et pointe du doigt le calendrier surchargé que certains dénoncent de plus en plus. Si la Coupe du monde passait en mode biennal, Thibaut Courtois pourrait à nouveau monter au créneau.

A lire également : >>> Drogba interdit de Vélodrome, il confirme


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité