SPORT

Courtois laisse exploser son seum

La tension est sérieusement montée lundi entre Thibaut Courtois et Domenico Tedesco. L’international belge s’est indigné des propos de son sélectionneur national à son sujet.

Mardi soir du côté de Tallinn, l’Estonie va accueillir la Belgique. Les deux pays vont s’affronter dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024 et pour ce match, les Diables Rouges devront se passer de Thibaut Courtois. Sur fond de tension avec son sélectionneur national, le portier du Real Madrid n’était pas présent dimanche pour le rassemblement belge et depuis, deux versions s’opposent. D’un côté, certains évoquent une histoire de brassard de capitaine non-remis à Courtois en l’absence de De Bruyne, et de l’autre le principal intéressé qui a expliqué son absence du fait d’une blessure à un genou.

Lire aussi : Ballon d’Or, Mbappé prévient Messi

Et pour se justifier, Thibaut Courtois s’est épanché sur son cas sur les réseaux sociaux. « Cet après-midi, j’ai été surpris d’entendre la conférence de presse du coach, dans laquelle il a livré un compte-rendu partiel et subjectif d’une conversation privée que nous avons eue après le match contre l’Autriche. » Visiblement rattrapé par le seum, le portier belge a dénoncé l’attitude de son sélectionneur. « Je tiens à préciser que ce n’est pas la première fois ni la dernière que je parle à un entraîneur de problèmes liés au vestiaire, mais c’est la première fois que quelqu’un décide d’en parler publiquement. J’en suis profondément déçu, mais je tiens à dire que les propos du coach ne correspondent pas à la réalité. »

« Pas un caprice »

La fameuse décision de Domenico Tedesco de ne pas lui remettre le brassard a donc été un sujet de discussion. « Durant cette conversation, je lui ai demandé, pas pour mon bénéfice direct, d’expliquer et de faire des choix afin d’éviter des situations qui nous ont nui par le passé, cela pour le bien général. Être ou ne pas être capitaine n’est ni un caprice, ni une décision aléatoire. Ce devrait être sa décision et c’est ce que j’ai tenté de lui dire. Malheureusement, je n’ai pas atteint mon but. »

Continuant à s’expliquer tout en donnant sa version de l’affaire, Thibaut Courtois a conclu son laïus par une explication médicale : « Hier après-midi (dimanche), j’ai passé un test suite à un problème au genou droit. L’équipe médicale de mon club et celle de l’équipe nationale ont été en contact et ont réalisé les analyses nécessaires avant de prendre la décision de me faire quitter le rassemblement. » De son côté, Domenico Tedesco s’est dit « surpris et choqué » ce lundi, du départ et de l’attitude du gardien belge.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité