SPORT

Coupe du monde : Scandale confirmé

Les autorités du Qatar ont reconnu avoir arrêté des ouvriers des chantiers de la Coupe du monde parce qu’ils avaient manifesté.

Placés dans un centre de détention sous une température dépassant 40 degrés, voilà le traitement infligé à des travailleurs étrangers au Qatar. C’est du moins ce qu’il ressort d’un témoignage d’un détenu, rapporté dans un article d’AP.

L’Associated Press relate lundi le sort réservé à ceux qui avaient osé manifesté le 14 août dernier pour réclamer le paiement des salaires, dont certains accusent sept mois de retard !

« Un certain nombre de manifestants ont été arrêtés pour avoir enfreint les lois sur la sécurité publique« , a reconnu de son côté le gouvernement de cet état du Golfe, par ailleurs propriétaire du Paris Saint-Germain.

Un cabinet de conseil en droit du travail (Equidem), qui s’est penché sur l’incident, poursuit AP, s’inquiète de l’expulsion de plusieurs manifestants du Qatar et du statut des ouvriers qui travaillent pour les chantiers de la Coupe du monde de football.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité