Pour cette Coupe du monde au Qatar pas moins de sept joueurs présents au sein des 32 équipes nationales comptent plus de 150 sélections.
L’édition 2022 de la Coupe du monde a officiellement démarré. Avec des victoires successives de l’Equateur contre le Qatar (2-0), et de l’Angleterre contre l’Iran (6-2), l’événement commence fort, et c’est sans compter sur le record d’audience enregistré dès son ouverture ce dimanche dernier. Et il semble que ce mondial soit aussi celui de l’expérience.
Voir aussi : L’Angleterre étrille l’Iran pour son entrée en lice en Coupe du Monde
Les Bleus absents
En effet, on dénombre pas moins de sept joueurs à plus de 150 sélections. Notamment, Cristiano Ronaldo et ses 191 capes avec le Portugal qui prennent la tête de cette liste, suivi par l’international mexicain Andrés Guardado (180) et le capitaine de l’Argentine Lionel Messi sur la dernière marche du podium avec 165 capes sous le maillot de l’Albicéleste.
Hormis ces trois premiers seuls quatre autres joueurs arrivent à se glisser dans ce cénacle à savoir l’attaquant du Qatar Hassan Al Haydos (160), l’Uruguayen Diego Godín (159), le maître à jouer de la Croatie vice-championne du monde en 2018, Luka Modric (155) et le milieu de terrain costaricien Celso Borges (153).
On constate néanmoins l’absence de joueurs français au sein de cette liste, et ce, malgré le statut de favori de la France actuelle tenante du titre de champion du monde. Cependant, on peut noter l’expérience non-négligeable d’Hugo Lloris qui se rapproche grandement des précédents avec un total de 139 sélections en équipe de France.
A lire également : >>> Eriksen livre le grand regret de sa carrière
Source link