La Fifa a sanctionné l’Uruguay, et quatre de ses joueurs dont Edinson Cavani, pour leur comportement lors d’un match de la Coupe du monde 2022.
Le prochain match de l’Uruguay à domicile, sous l’étiquette de la Fifa, se disputera à huis clos partiel. C’est l’une des sanctions infligées à la sélection sud-américaine, conséquence des dérapages face au Ghana (2-0), le 2 décembre dernier lors de la Coupe du monde au Qatar.
« La Fédération Uruguayenne de Football était responsable du comportement discriminatoire de ses supporters ainsi que des incorrections, du comportement offensant et des violations des principes du fair-play commis par les membres de son équipe représentative », explique le communiqué de vendredi.
La Fédération internationale a également puni quatre membres de la Céleste. L’attaquant Edinson Cavani, comme le défenseur central Diego Godin, seront suspendus une rencontre en plus de 15 000 francs suisses (14 900 euros) d’amende et de travaux d’intérêt général (TIG).
PSG : Galtier reconnait ses torts https://t.co/JER27iCBIY
— Foot 365 (@foot365) January 27, 2023
José Giménez et Fernando Muslera écopent, eux, de la peine la plus lourde : quatre matches de suspension, 20 000 francs suisses et TIG.
Ces joueurs s’étaient montrés virulents à l’égard du corps arbitral coupable, selon eux, de ne pas avoir sifflé un penalty.
Il a manqué un but aux Uruguayens ce jour-là pour se qualifier en huitièmes de finale de la compétition.