Après avoir indiqué qu’il n’était pas contre une Coupe du monde masculine tous les deux ans, Noël Le Graët (FFF) persiste côté féminin.
En bon Breton, Noël Le Graët sait maintenir un cap. Qu’il soit bon ou pas, le président de la Fédération française de football a visiblement décidé de s’y tenir. Quelques jours après avoir déclaré qu’il n’était pas contre la possibilité d’organiser un Mondial tous les deux ans, l’homme de 79 ans s’est abstenu de signer un texte approuvé notamment par l’UEFA et l’Association européenne des clubs, s’opposant à la tenue d’une Coupe du monde féminine tous les deux ans.
Lire aussi : OM : Gerson disjoncte et s’en prend à Sampaoli
La FIFA de Gianni Infantino continue son lobbying pour multiplier le nombre de Coupe du monde. Un projet considéré comme « néfaste » par les signataires du communiqué. Comme le rapporte RMC, le texte explique que ce choix de doubler la cadence du Mondial féminin (comme masculin) « aura des conséquences sportives, économiques et sociétales profondément néfastes« . Une analyse qui n’est visiblement pas partagée par Noël Le Graët.
Saturation des marchés
Tandis que les fédérations italienne, anglaise, allemande, suédoise, suisse, danoise, néerlandaise et finlandaise ont apposé leur signature sur le communiqué diffusé ce lundi, aucune trace de celle de la FFF. Comme chez les hommes, c’est le trop plein de matchs pour les footballeuses qui est ici mis en cause. Il est également question d’un modèle financier qui pourrait même être largement mis en difficulté avec une « saturation des marchés« . Un point qui ne semble pas plus perturber la FFF. A moins qu’elle ne prenne son temps pour « regarder cela de plus près« , selon les mots de son président.
A lire également : >>> Streaming et IPTV abolis ? Une solution existe
Source link