L’Arabie saoudite organisera très probablement la Coupe du monde de football 2034 après l’annonce, mardi, de la Fédération australienne.
En jetant l’éponge, l’Australie a offert un boulevard pour l’Arabie saoudite. Le grand état du Golfe va organiser, sauf coup de théâtre, la Coupe du monde de football 2034, douze ans après l’édition du voisin qatarien.
« Nous avons étudié la possibilité de déposer une candidature pour accueillir la Coupe du monde et, après avoir pris en compte tous les facteurs, nous avons décidé de ne pas le faire pour la compétition organisée en 2034 », a expliqué mardi la Fédération australienne dans un communiqué.
S’appuyant sur le principe de rotation, la Fifa avait lancé l’appel à candidatures pour 2034 en limitant le choix aux confédérations asiatique et océanique. L’Arabie saoudite a reçu notamment le soutien de l’Indonésie.
L’Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada, Mexique) accueillera l’édition 2026. En 2030, la Coupe du monde se déroulera en Espagne, au Maroc et au Portugal.
Source link