SPORT

Coupe de France : l’OL passe sans briller

L’Olympique Lyonnais s’est imposé dans la difficulté contre Bergerac pour composter son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (2-1).

Et si l’OL sauvait sa saison avec la Coupe de France ? Par les temps qui courent, la doyenne des compétitions ressemble à une bouée de sauvetage pour le club rhodanien. Déjà parce qu’elle représente le chemin le plus court et le plus accessible pour accéder à une qualification européenne, alors que l’OL est englué dans le bas du classement de la Ligue 1 et condamné à jouer le maintien. Mais aussi parce que les Gones n’ont pas soulevé un trophée depuis plus de dix ans.

Lyon a tremblé

C’est dans ce contexte que l’équipe de Pierre Sage se déplaçait à Limoges pour affronter l’un des petits poucets de ces seizièmes de finale, Bergerac. Une équipe de National 2 qui abordait cet événement comme un moment historique. Courageux, les locaux ont tenté de fermer les espaces pour garder leur cage inviolée le plus longtemps possible. Mais l’OL a forcé ce verrou peu après la demi-heure de jeu. Bien servi par Lacazette, Fofana a débloqué son compteur pour permettre aux Gones de prendre les devants dans ce match (0-1, 38e).

Un scénario idéal pour l’OL, qui pensait avoir fait le plus dur pour éviter le piège de son adversaire. Mais Bergerac, admirable de ténacité, a refait surface juste avant la mi-temps sur une reprise victorieuse d’Escarpit (1-1, 45e+1). Les locaux, qui ont fini à dix après l’expulsion de Gyeboaho (65e), ont longtemps résisté mais ont fini par craquer sur une reprise de volée parfaite de Caqueret à l’entame du dernier quart d’heure (1-2, 78e). L’OL fait le job sans briller.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité