Ce vendredi, au Qatar, débutent les quarts de la Coupe Arabe des Nations. Des affiches alléchantes sont au programme comme le choc Maroc – Algérie.
Depuis le 30 novembre se joue au Qatar la Coupe Arabe des Nations. Le premier tour s’est achevé mardi dernier. Place désormais aux quarts de finale. Il ne reste plus que huit sélections en lice, quatre du continent asiatique et quatre d’Afrique. Et l’empoignade la plus séduisante sur le papier est celle qui opposera les deux voisins, le Maroc et l’ Algérie.
Une finale avant la lettre entre l’ Algérie et le Maroc
Ce derby maghrébin est déjà sur toutes les lèvres. Parce qu’il met aux prises deux favoris à la victoire finale, mais aussi parce qu’il intervient à un moment où il y a de vives tensions entre les deux pays sur le plan politique. La bataille entre les Lions de l’Atlas et les Fennecs risque donc d’être très disputée, même si les stars « européennes » des deux nations n’ont pas été conviées à ce tournoi.
🥁 Introducing… the quarter-finals of the #FIFArabCup pic.twitter.com/MNVX6oFvVS
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 7, 2021
On suivra aussi avec attention le duel du Golfe entre le Qatar et les Émirates Arabes Unis. Il s’agit d’un remake de la dernière demi-finale de la Coupe d’Asie, que les Qataris avaient remporté sur le score de 4 à 0. Parmi les sélections toujours en lice dans cette Coupe Arabe il y a également la Tunisie. Avec une équipe très compétitive, les Aigles de Carthage vont tenter de prendre la mesure du Sultanat d’Oman. Enfin, l’Égypte, qui a réussi l’exploit de terminer devant l’Algérie, se frottera à la Jordanie.
Pour rappel, cette Coupe Arabe des Nations sert surtout au pays hôte qatari, afin de tester ses installations en vue du Mondial. Même si bon nombre de sélections se produisent avec leur équipe bis, le niveau général reste intéressant. Il faut dire que le pactole promis au vainqueur, un juteux chèque de 5M€, a de quoi grandement motiver les participants.
Le programme des quarts de finale de la Coupe Arabe
Vendredi à 16h : Tunisie – Oman
Vendredi à 20h : Qatar – Emirates Arabes Unis
Samedi à 16h : Egypte – Jordanie
Samedi à 20h : Maroc – Algérie
A voir aussi :
>>> Le Maroc poursuit son sans-faute