SPORT

Coup dur pour le concurrent de FIFA

Le jeu qui était censé concurrencer le jeu FIFA risque de connaitre des retards dans son agenda à cause du conflit en Ukraine.

Il y a quelques semaines, l’entreprise biélorusse Strikerz Inc. annonçait le lancement prochain de son jeu de football UFL, et qui devait porter un coup fatal aux références dans le domaine que sont FIFA et PES (eFootball). Ils se sont même associés avec Cristiano Ronaldo, comme ambassadeur, pour mettre en avant leur projet. Mais, cela ne risque pas d’arriver. En tous cas pas de sitôt. Et la raison c’est la guerre qui est en train d’éclater en terre ukrainienne.

Les concepteurs du jeu coincés en Ukraine

L’un des sièges de cette société se trouve en Ukraine, et de nombreux responsables d’UFL sont actuellement coincés à Kiev avec leurs familles. Un certain Eugène Nashilov, qui est à la tête du projet, a communiqué sur les réseaux sociaux pour dire qu’il se trouvait au cœur des affrontements et qu’il priait pour que tout cela s’arrête au plus vite. L’information a été relayée par le Youtubeur français Monsieur Quinton ce lundi.

En tant que Biélorusse, Nashilov s’est même dit se sentir « coupable » de ce qui est en train d’arriver à l’Ukraine voisine, et a appelé à la paix. En son nom et aussi celui de ses collègues. Et c’est bien là l’essentiel à l’heure qu’il est, même si les mordus de jeux de football piaffaient d’impatience à l’idée de pouvoir s’essayer à un nouveau jeu révolutionnaire.

A voir aussi :
>>> Un deuxième jeu FIFA à venir bientôt


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité