Le Bayern Munich doit faire face à un nouveau souci d’effectif, à un peu plus d’un mois du 8e aller de Ligue des champions qui opposera le club allemand au Paris Saint-Germain.
Dans quel état le Bayern Munich arrivera-t-il le 14 février au Parc des Princes pour défier le PSG ? Ce sera probablement l’une des clés de ce 8e de finale aller de la Ligue des champions vu le les problèmes d’effectif rencontrés par Julian Nagelsmann.
L’entraîneur de l’équipe allemande pourrait se passer de Noussair Mazraoui. L’arrière droit de 25 ans souffre d’un problème lié au cœur, a indiqué vendredi le Bayern. Un examen de suivi post-Coupe du monde a révélé « une légère inflammation du péricarde« , précise le communiqué.
Laporta provoque de nouveau le PSG sur le cas Messi https://t.co/k48Y0OJALM
— Foot 365 (@foot365) January 6, 2023
L’international marocain avait été testé positif au covid durant la compétition au Qatar. Ce qui l’avait privé des quarts de finale face au Portugal (1-0) avant de revenir en jeu contre l’équipe de France en demies (0-2).
Les médias allemands estiment l’absence de Noussair Mazraoui entre 4 et 6 semaines. Le Bayern doit déjà composer avec les graves blessures du latéral gauche français Lucas Hernandez, du gardien Manuel Neuer et de l’attaquant Sadio Mané.
ℹ Noussair Mazraoui fällt nach einer Covid-Infektion zunächst aus. Bei einer Anschlussuntersuchung nach dem WM-Turnier wurde in München eine milde Entzündung des Herzbeutels festgestellt, die der Verteidiger jetzt auskurieren wird.
Gute Genesung, Nous!
— FC Bayern München (@FCBayern) January 6, 2023
Contrairement à Hernandez et Neuer, le Sénégalais possède peut-être des chances de se remettre d’ici la première manche face au PSG. En attendant, le groupe bavarois est retourné au Qatar.
Les joueurs du Bayern se sont envolés pour Doha où est programmé un stage pour préparer la reprise de la Bundesliga.
Les Munichois redémarreront avec un déplacement à Leipzig le 20 janvier.