Lionel Messi joue de malchance. Outre ses difficultés d’adaptation au PSG, une décision de justice espagnole le force à détruire son hôtel en Catalogne.
Lionel Messi n’est pas qu’un footballeur. Par ailleurs richissime, le joueur du Paris Saint-Germain a notamment investi une partie de son capital dans la pierre. C’est ainsi qu’il a acquis en 2017 un hôtel de luxe situé à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, dans la ville de Sitges, située en bord de mer. Problème, la construction n’est pas aux normes, avec notamment des balcons surdimensionnés. Et comme il est impossible de modifier uniquement les-dits balcons sous peine d’entraîner une déstabilisation totale de l’édifice, ce dernier va devoir être rasé.
Voir aussi : Messi, sa confession inquiétante aux joueurs du PSG
Comme le rapporte El Confidencial, c’est donc à une perte sèche de 30 M€ que va devoir faire face Lionel Messi. C’est en effet à ce prix-là que l’Argentin avait acheté l’hôtel en 2017. Le média précise que la demande de destruction avait déjà été actée par le conseil municipal avant l’acquisition, mais que Messi n’en avait pas été informé. Le Parisien aurait même appris cette demande de destruction par les médias espagnols.
Messi, who owns hotels in Ibiza and Majorca with the Majestic Hotel Group, spent £26m on the Hotel MiM Sitges, which sits just over 100 feet from the sea, back in 2017.The hotel boasts 77 bedrooms, costs around £105-per-night during high season to stay in a standard room. pic.twitter.com/RmNgRz81wM
— markuz de ωιητεr (@MZhichie) December 3, 2021
Reste désormais à savoir ce que La Pulga va décider. Reconstruire ou pas ? Quoi qu’il en soit une mauvaise nouvelle qui ne redonnera pas le sourire à un Lionel Messi qui tarde à retrouver la plénitude de ses moyens depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain.
A lire également : >>> Fiesta et manque de professionnalisme au PSG, Pochettino épinglé