Après le départ de Marco Verratti pour le Qatar, le Paris Saint-Germain serait finalement disposé à investir pour remplacer, à terme, le petit Italien.
Il est devenu bien malgré lui le symbole d’un changement d’air, soudain et brutal. Expédié au Qatar, Marco Verratti a mis un terme à une aventure de 11 ans avec le Paris Saint-Germain, quelques mois seulement après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2026. Le départ du petit Italien s’apparente donc à une vraie surprise pour les amoureux du club de la capitale. Il vient clore un mercato d’été très animé, où le PSG aura remodelé son effectif dans les grandes largeurs.
Avec la perte d’un joueur aussi technique, plusieurs observateurs réclamaient l’arrivée d’un milieu de terrain à Paris cet été. Il n’en sera rien. Luis Enrique a répété à plusieurs reprises qu’il était entièrement satisfait des solutions qu’il avait à disposition dans ce secteur clé. Pour autant, le profil de Verratti n’existe plus vraiment dans l’effectif, bien que Vitinha s’en rapproche. En ce sens, la perspective de voir le PSG changer sa stratégie pour cette zone du terrain n’est pas à exclure dans les prochaines fenêtres de transfert. Ce serait même la tendance qui se dessine.
Qui pour remplacer Verratti ? Un nom fait l’unanimité au PSG
Selon les informations du média Football Whispers, le Paris Saint-Germain aurait coché un nom pour apporter une vraie plus-value dans l’entrejeu : Florian Wirtz. Le jeune international allemand du Bayer Leverkusen est actuellement l’un des joueurs les plus cotés de la planète. Son élégance, sa marge de progression, sa précocité et sa technique rare en font un prospect extrêmement prometteur, à tel point que d’autres écuries comme Manchester City ou le Real Madrid concurrenceraient le PSG sur ce dossier. Affaire à suivre…
Source link