Le paysage de l’équipe de France sera amené à changer dans les prochains jours suite à une décision prise par Didier Deschamps.
C’est un nouveau chapitre que l’équipe de France s’apprête à ouvrir dans quelques jours. Le match de rentrée contre les Pays-Bas vendredi soir lancera la campagne des Bleus pour les qualifications pour l’Euro 2024. Mais plus que cette échéance programmée, il marquera surtout le début du nouveau mandat de Didier Deschamps, qui a prolongé son contrat aux commandes de la sélection pour 4 années supplémentaires. Et pour mener à bien cette mission, le technicien s’appuiera sur un groupe largement remanié.
Lire aussi – Adil Rami se remet en couple avec sa célèbre ex !
Après la retraite internationale de plusieurs cadres – Karim Benzema, Raphaël Varane, Steve Mandanda et le capitaine Hugo Lloris -, une question revient en boucle dans l’environnement de l’équipe de France : qui récupérera le brassard de capitaine de l’ancien gardien numéro 1 ?
La grande annonce de Didier Deschamps
Après des semaines de supputations, Deschamps a tranché. Il s’agira de Kylian Mbappé. La star parisienne était en balance avec Antoine Griezmann pour endosser ce rôle important. Deschamps a indiqué que le Mâconnais serait vice-capitaine. « Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus, a indiqué Didier Deschamps dans des propos accordés à Téléfoot. Antoine Griezmann est le vice-capitaine. Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur », a conclu Deschamps.
🇫🇷 Didier Deschamps pour @telefoot_TF1
« Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Antoine Griezmann est le vice-capitaine.
Kylian réunit toutes les cases pour avoir cette responsabilité. Sur le terrain comme dans la vie de groupe, en étant un élément fédérateur » pic.twitter.com/ZieX9Pf1UZ— Saber Desfarges (@SaberDesfa) March 21, 2023
Leader technique de l’équipe de France, Kylian Mbappé se voit donc confier une responsabilité importante pour son avenir en Bleu. Le prodige de Bondy semble avoir les épaules pour y répondre, du haut de ses 24 ans. Pour rappel, Mbappé a déjà été capitaine de son club cette saison.