Un joueur cadre de l’équipe de France a scellé définitivement son avenir ce mardi.
C’était un dénouement encore difficile à imaginer il y a quelques mois, mais il est désormais acté : Adrien Rabiot va bien s’inscrire dans la durée à la Juventus. Le club de Turin a annoncé la prolongation de contrat de l’international français jusqu’en juin 2024. Rabiot était libre après que son bail expire au terme de la saison 2022-23. Il ne partira donc pas gratuitement cet été.
Lire aussi – Le mercato de l’OM s’emballe ! Premier gros coup de Longoria
« La Juventus et Adrien Rabiot de nouveau réunis ! Adrien renouvelle jusqu’au 30 juin 2024 et est prêt à vivre plus d’émotions avec le maillot noir et blanc. 177 apparitions, 17 buts marqués et trois trophées remportés (un Scudetto, une Coupe d’Italie et une Super Coupe d’Italie) : c’est le butin accumulé jusqu’ici, voué à s’enrichir encore« , peut-on lire dans le communiqué officiel de la Juve.
« Les chemins de Rabiot et de la Juventus se sont croisés pour la première fois à l’été 2019, à la fin de son aventure avec le PSG, et durant ces quatre saisons Adrien a toujours été au centre de l’entrejeu de la Juventus. 37 apparitions en Serie A avec un but marqué lors de la première saison, celle qui s’est terminée par la conquête du Scudetto ; 47 apparitions et 5 buts en seconde, avec la victoire de la Coupe d’Italie et de la Super Coupe d’Italie ; 45 apparitions sans buts dans le troisième puis l’exploit personnel dans ce dernier, où il est entré 48 fois sur le terrain (deuxième du groupe pour le temps de jeu derrière Danilo), marquant 11 buts : 8 en Serie A, 2 en Ligue des champions et 1 en Ligue Europa ».
« Depuis la saison 2019/20, aucun joueur n’a disputé plus de matchs que lui (177, égal à Cuadrado), et, d’ailleurs, cette année, Adrien a également établi son record de passes décisives et de buts. Personne n’a marqué plus que lui à l’Allianz Stadium cette saison, dans ce qui est devenu sa maison… L’histoire n’est pas terminée, nous avons encore des routes à parcourir côte à côte et nous sommes prêts à continuer à courir ensemble vers nos objectifs. Félicitations, Adrien ! ».
Source link