Un grand entraîneur a été démis de ses fonctions suite aux résultats décevants de son équipe.
C’était attendu, c’est désormais officiel : Jürgen Klinsmann n’est plus le sélectionneur de la Corée du Sud. La fédération coréenne de football a annoncé cette semaine le licenciement du technicien allemand.
Klinsmann paie les mauvais résultats de la Corée du Sud. Présentée comme l’un des grands favoris pour un sacre final à la Coupe d’Asie, la sélection sud-coréenne a été éliminée au stade des demi-finales de la compétition par la Jordanie, à la surprise générale (0-2).
Une décision inévitable
Outre cette désillusion sportive, la Corée du Sud a également été décevante sur le plan du jeu, malgré la présence de joueurs superlatifs dans ses rangs, comme l’attaquant de Tottenham Heung-min Son, star en Premier League. Ce dernier s’est d’ailleurs distingué par une altercation physique avec l’autre grand nom de l’équipe, le milieu de terrain du PSG Lee Kang-in.
Pour remplacer Klinsmann, la Fédération sud-coréenne souhaite trouver le technicien idoine « au plus tard début mai ». En attendant, c’est Sun-hong Hwang, actuellement aux commandes de la sélection olympique, qui prendra la succession de l’Allemand en qualité d’intérimaire.
Source link