Un joueur majeur de Premier League devrait s’établir à un nouveau poste dans les années à venir.
Considéré comme une référence dans le panarama des défenseurs latéraux droit depuis son éclosion au plus haut niveau, Trent Alexander-Arnold pourrait se réinventer dans un autre rôle. L’international anglais a même déjà commencé cette mue. Jürgen Klopp, son manager à Liverpool, n’hésite pas à utiliser ce latéral dans l’entrejeu depuis un peu plus d’une saison.
Lire aussi – La tumultueuse Wanda Nara s’énerve ! L’immense coup de gueule
Cette reconversion dans la salle des commandes peut-elle séduire le principal intéressé ? Interrogé sur la possibilité d’endosser ce rôle à moyen terme, Trent Alexander-Arnold n’a pas caché son enthousiasme. « Les gens se rendent compte que je suis potentiellement plus efficace au milieu du terrain. C’est peut-être la voie à suivre pour l’avenir. Mais qui sait ? Ce n’est pas moi qui décide. Je ne peux que jouer à la position que l’on me demande« , a expliqué celui que l’on surnomme « TAA » en conférence de presse.
Une évolution nécessaire pour garder un statut de titulaire ?
Avec la présence de joueurs comme Kyle Walker (Manchester City), Kieran Trippier (Newcastle) ou Reece James (Chelsea), Alexander-Arnold avait été réduit dans la hiérarchie du poste à l’échelle de sa sélection nationale. Contre-attaquant exceptionnel grâce à sa qualité de pied, le joueur formé à Liverpool a les défauts de ses qualités, avec un rendement défensif souvent pointé du doigt.
Source link