Un grand entraîneur du football mondial a été démis dans ses fonctions.
Au cœur d’une trêve internationale relativement calme, les entraîneurs des grandes écuries européennes espèrent récupérer leurs joueurs majeurs dans un bon état physique. Mais si cette période marque une pause dans la saison des clubs, elle peut aussi faire du dégât dans les coulisses de certaines grandes sélections.
Lire aussi – Incroyable ! La déclaration émouvante de Verratti pour le PSG
Deux nations européennes sont actuellement dans le creux de la vague : l’Italie et l’Allemagne. Deux des sélections les plus titrées du football mondial. La Nazionale a changé de sélectionneur après le départ de Roberto Mancini pour l’Arabie saoudite, comblé par la nomination de l’ancien coach de Naples Luciano Spalletti. La Fédération Allemande a également fait le choix de changer d’entraîneur.
Comme indiqué dans le dernier point du correspondant de RMC Polo Breitner, Hansi Flick a été démis de ses fonctions. « Son sort est scellé », avait lâché le journaliste samedi soir, après l’humiliation subie par l’Allemagne à domicile contre le Japon (1-4). La Fédération Allemande de football a confirmé le départ de l’ancien coach du Bayern via un communiqué officiel. Flick paie la crise sportive de l’équipe.
Au total, la sélection allemande reste même sur 4 défaites lors de ses 5 dernières sorties, dont 3 consécutives. Alors qu’un choc contre les Bleus se profile mardi, la Nationalmannschaft aura une nouvelle tête sur son banc contre la bande à Deschamps. La presse germanique avance la piste de Julian Nagelsmann ces dernières heures.
Source link