Un entraîneur historique du championnat de France pourrait être bientôt démis de ses fonctions.
Alors que les changements sont beaucoup plus fréquents depuis deux ans à l’échelle du championnat de France, la valse des entraîneurs n’est peut-être pas terminée pour cette saison. Et elle n’épargne personne. Pas même les coachs les plus emblématiques de Ligue 1.
Il y a un peu moins d’un an, Pascal Gastien menait le Clermont Foot à une saison historique pour le club en décrochant le maintien sans trembler, avec une place en milieu de tableau. Gastien est un personnage central dans la réussite du club. Un bâtisseur respecté et admiré. Mais ses faits d’arme ne lui suffiront peut-être pas pour conserver sa place, dans les jours à venir.
Un changement brutal pour sauver le club ?
Alors qu’il est aux commandes de Clermont depuis 7 ans, Pascal Gastien pourrait être démis de ses fonctions suite aux mauvais résultats du club auvergnat. Lanterne rouge de Ligue 1, Clermont reste sur une lourde défaite à Lille (0-4). Dans ce contexte, la direction du club étudierait la possibilité de changer d’entraîneur pour activer un dernier levier et tenter de créer un électrochoc. La situation de Pascal Gastien ne changera pas sur le long terme puisque le technicien avait prévu de se retirer au terme de la saison actuelle, alors que son contrat expire le 30 juin.
Source link