Une place forte du football français a annoncé ce mercredi l’arrivée d’un nouvel entraîneur dans son organigramme.
Englué dans le ventre mou du classement de Ligue 1, le FC Nantes change son organigramme. Waldemar Kita a pris la décision soudaine de se séparer de Pierre Aristouy. Après un début de saison raté, le jeune technicien, qui avait sauvé le club de la relégation la saison passée, était parvenu à redresser la barre avant une nouvelle séquence négative ces dernières semaines.
Lire aussi – « C’est bidon ! », Mbappé sèchement recadré
Aristouy est remplacé sur le banc du FC Nantes par Jocelyn Gourvennec. Le FCN a confirmé ce mercredi l’arrivée de l’ancien coach de Lille ou Bordeaux. Ancien de la maison jaune, Gourvennec a paraphé un contrat qui le lie à Nantes jusqu’au terme de l’exercice.
📄 Communiqué du Club.
Jocelyn Gourvennec, nouvel entraîneur du FC Nantes.
— FC Nantes (@FCNantes) November 29, 2023
« Le FC Nantes annonce la nomination de Jocelyn Gourvennec (51 ans) comme entraîneur principal du groupe professionnel, à compter de ce mercredi 29 novembre 2023. Le technicien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 avec le club des bords de l’Erdre, plus une année en option« , peut-on lire dans un communiqué officiel publié par le FC Nantes.
« Le nouveau technicien jaune et vert arrive sur les bords de l’Erdre en compagnie de Kevin Plantet et Pierre Espanol, ses adjoints et d’Alexandre Kerveillant (analyste vidéo). Le FC Nantes souhaite la bienvenue à Jocelyn Gourvennec et à son staff », conclut le communiqué du club.