Aussi connu dans le monde du football que dans son secteur professionnel, Salt Bae refait parler de lui.
Il s’appelle Nusret Gokce et est plus connu sous le pseudonyme de Salt Bae. Dans le monde du football, ce chef cuisiner s’est fait une belle notoriété en cuisinant des steaks pour les stars du ballon rond, avec des concepts bien singuliers, comme sa façon de découper la viande ou sa manière de l’agrémenter de feuilles d’or.
Lire aussi – L’insupportable Salt Bae refait des siennes en finale
S’il est une star d’Instagram, Salt Bae est toutefois devenu la risée des observateurs du football lorsqu’il a forcé son passage sur la pelouse du Lusail Stadium de Doha durant la finale de la Coupe du monde 2022 après le sacre de l’Argentine contre l’équipe de France (3-3, 4-2 t.a.b.). Samedi dernier, le chef cuisinier a encore refait des siennes en se faisant remarquer lors d’un événement comparable, la finale de la Ligue des champions opposant Manchester City à l’Inter Milan (victoire 1-0 des Citizens).
Salt Bae, a necessary part of any final. pic.twitter.com/PwlYMmUyzE
— Jonathan Wilson (@jonawils) June 10, 2023
Salt Bae, l’arnaque démasquée !
Dans la success story de Salt Bae, il est question de réseaux sociaux, de bouche à oreille et d’image. Celle-ci a été valorisée par ses nombreux clichés aux côtés de célébrités venus s’afficher dans ses établissements, mais elle a aussi été égratignée par ses frasques sur les pelouses lors des 6 derniers mois.
Pour preuve, Salt Bae aurait même été contraint de fermer un restaurant à New York, trois ans seulement après son ouverture. Les critiques culinaires de la mégalopole américaine auraient qualifié cet établissement de « pire restaurant de New York », et ce malgré un milkshake recouvert de feuilles d’or à 99 dollars… Ce qui a fait dire dans le Guardian à Robert Sietsema, critique gastronomique, que l’atmosphère du restaurant était « aussi chaleureuse qu’un hangar à avions ». Une façon de rappeler que les réseaux sociaux ne font pas tout.