SPORT

Coup de tonnerre ! Révélations effrayantes sur les méthodes de Guardiola

Considéré comme le meilleur entraîneur au monde, Pep Guardiola est aussi réputé pour son perfectionnisme.

Il y a plus d’une décennie, le FC Barcelone éblouissait les observateurs pour son football total. Avec Pep Guardiola sur son banc, le club catalan a su allier esthétisme et efficacité pour devenir l’une des équipes les plus marquantes de l’histoire du football. Une réussite exceptionnelle aux origines multiples. Le Barça pouvait s’appuyer sur une génération dorée élevée dans le moule de la Masia et sublimée par des artistes comme Lionel Messi, Xavi Hernandez, Andrés Iniesta, Sergio Busquets ou encore Gérard Piqué.

Lire aussi – Haaland fait un choix fort pour sa carrière ! C’est signé (OFFICIEL)

Piqué, justement, n’a pas oublié les méthodes de son entraîneur Pep Guardiola. Réputé pour ses préceptes de jeu, le technicien catalan est tout aussi jusqu’au-boutiste pour l’hygiène de vie de ses joueurs. Et avec Piqué, dont l’approche était parfois laxiste, le ton est parfois monté. La preuve avec une anecdote croustillante.

Les sanctions de Guardiola sont restées dans les mémoires

«Une fois, il neigeait et faisait extrêmement froid à Barcelone, mais je portais quand même des manches courtes. Une photo de moi est apparue, Pep l’a vue et m’a incendié, a lâché le défenseur central. Il m’a infligé une amende d’environ 12 000€, ne m’a pas convoqué pour le match suivant et m’a fait payer le restaurant pour toute l’équipe. À l’époque de Pep, je sortais toujours pour faire la fête, sauf les jours et veilles de match. Il me disait de ne pas le faire, mais je continuais. Puis il le découvrait et ne me convoquait par pour le match d’après. Mais au final nous avions une excellente relation », a conclu Piqué.

 

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité