SPORT

Coup de tonnerre pour les Bleus ! L’annonce qui va tout changer

Le paysage de l’équipe de France pourrait encore changer dans les mois à venir.

De tous temps, les grands tournois internationaux ont été des marque-pages dans l’histoire des sélections. Comme s’ils annonçaient un nouveau chapitre à venir. La Coupe du monde en Russie avait sonné les adieux de Blaise Matuidi. Le Mondial du Qatar avait engendré les retraites internationales de Hugo Lloris, Raphaël Varane et Karim Benzema. L’Euro 2024 ne dérogera pas à la règle.

Lire aussi – Le Real Madrid fait une dernière offre pour Mbappé

Ce samedi, la ville de Hambourg a été le théâtre du tirage au sort de la compétition. Les Bleus ont hérité d’un groupe abordable avec les Pays-Bas, l’Autriche et un barragiste. Mais au cours de la soirée, une prise de parole n’est pas passée inaperçue. C’est Olivier Giroud qui a fait une annonce très forte pour son avenir.

« J’ai toujours dit que la compétition faisait avancer et qu’elle te permettait de tirer le meilleur de toi-même pour que l’équipe en bénéficie, a expliqué le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (56 buts). Je continue à penser la même chose et je suis persuadé que l’équipe de France a la chance d’avoir des attaquants avec différentes qualités. (…) Je suis à disposition du collectif et j’espère encore une fois jouer aussi mon rôle et encadrer les plus jeunes. J’ai hâte d’y être, de bien finir la saison avec le Milan pour postuler, arriver en forme. (…) Si on la gagne, je tirerai ma révérence avec l’équipe de France ».

Un casse-tête à venir pour Deschamps ?

Bien que le réservoir reste conséquent en attaque, le retrait d’Olivier Giroud modifierait radicalement le paysage des Bleus. Cadre respecté en dehors des terrains, le buteur de l’AC Milan est l’un des derniers dinosaures du groupe France, aux côtés d’Antoine Griezmann.

Sur le rectangle vert, l’identité de son successeur n’est pas encore claire. Marcus Thuram ou Randal Kolo Muani ont eu l’occasion de s’illustrer à ce poste, avec une réussite incertaine. Les nouveaux talents émergents comme Elye Wahi ou Mathys Tel doivent confirmer leurs promesses au plus haut niveau. Le nouveau Giroud n’a pas encore débarqué… Reste à savoir si le goleador, éternel amoureux des Bleus et admirable de ténacité, tiendra vraiment sa parole en cas de sacre.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité