Qualifié pour la Ligue des Champions, le Racing Club de Lens aborde la saison 2023-24 avec une grande ambition.
La douce euphorie de la saison passée n’est pas retombée. À l’heure de la reprise, le Racing Club de Lens reste sur son petit nuage. Fort d’une saison exceptionnelle qui l’a vu terminer à un petit point du Paris Saint-Germain, le club artésien aborde ce nouvel exercice avec un mélange de curiosité et d’ambition. Les Sang et Or feront en effet leur retour en Ligue des Champions, près de vingt ans après leur dernière participation. Et ils n’ont pas l’intention d’y faire de la figuration.
Lire aussi – Les Bleus sont en deuil
Alors que le mercato estival a ouvert ses portes depuis un mois, l’effectif lensois reste très compétitif. Il ne sera pas identique à la saison passée puisque le départ pressenti du capitaine Seko Fofana en Arabie saoudite ne peut pas être anodin. Mais Lens a toujours un coup d’avance. Dans une logique d’anticipation, le club a ciblé des profils adaptés à la philosophie de Franck Haise, et capables de grandir avec le club : Stijn Spierings, Neil El Aynaoui, Morgan Guilavogui et Andy Diouf.
Lens : un signe fort pour le mercato
Surtout, Lens sait aussi se montrer persuasif pour ses autres cadres. Si la situation de l’attaquant Loïs Openda reste très indécise avec un possible départ vers le RB Leipzig pour une indemnité à hauteur de 50 millions d’euros, un autre joueur très coté de l’effectif devrait finalement prolonger son contrat. Selon les informations de RMC Sport, Kevin Danso devrait rempiler avec les Sang et Or. L’international autrichien ne manque pourtant pas de courtisans. Son nom a été associé à Naples, qui cherche un renfort en défense centrale. Mais la prolongation de ce leader défensif serait un signe fort. «Kevin Danso est un joueur cadre de l’effectif. Des discussions sont en cours avec son représentant. À l’heure où je vous parle, Kevin est là, sous contrat. Aucune urgence sur ce dossier…», a simplement commenté le directeur général Arnaud Pouille lundi. Affaire à suivre…
Source link