La direction du Real Madrid aurait fait un choix très fort pour la prochaine période de mercato.
Si le feuilleton Mbappé continue d’alimenter les débats de l’autre côté des Pyrénées, le Real Madrid doit aussi penser à la saison actuelle. Et le présent, c’est une véritable hécatombe au sein de la Maison Blanche. Après Thibaut Courtois, Eder Militao et Vinicius Jr, un autre joueur phare du Real a rejoint l’infirmerie pour une longue durée : David Alaba.
Le défenseur international autrichien s’est gravement blessé au genou. Il ne devrait pas refouler les pelouses lors de cette saison 2023-24. Une absence majeure dans un secteur déjà bien décimé avec la tuile qui concerne Militao. Dans les faits, Carlo Ancelotti ne dispose plus que d’Antonio Rüdiger comme défenseur central de renom, avec le polyvalent couteau suisse Nacho.
Florentino Perez a tranché
Dans ce contexte, plusieurs observateurs ont évoqué la possibilité pour le Real Madrid de se renforcer au mercato d’hiver à ce poste, d’autant que le club espagnol a hérité d’un adversaire valeureux en huitième de finale de la Ligue des champions, avec le RB Leipzig. Mais à en croire le quotidien Marca, il n’en sera rien. Le média madrilène assure que ce nouveau couac ne devrait pas changer les plans de Florentino Perez. Ancelotti, de son côté, souhaiterait tester Aurélien Tchouaméni à ce poste.
Source link