Alors que son départ pour d’autres cieux paraissait acté, Ousmane Dembélé serait désormais en passe de parapher un nouveau deal avec le FC Barcelone.
L’histoire entre Ousmane Dembélé et le FC Barcelone n’est peut-être pas terminée. Le contrat de l’international tricolore du côté du Camp Nou expire dans une semaine. Longtemps, on a cru qu’il n’y avait plus le moindre espoir pour que les deux parties s’entendent sur une prolongation, mais il semblerait que la donne a changé in-extremis.
Une prolongation, un choix par défaut pour Dembélé ?
D’après une information du quotidien espagnol AS, Dembélé est désormais prêt à rempiler avec les Blaugrana. L’ancien rennais avait bel et bien envisagé un départ, mais devant le manque d’offres concrètes reçues il a accepté de revoir sa position. Même si les conditions financières demandées ne seront pas satisfaites, il est disposé à poursuivre avec le club où il évolue depuis 2017. Un club qui avait payé 140M€ pour ses services sans vraiment obtenir un retour sur investissement en terme de performances.
Le discours de l’entraineur Xavi a aussi dû peser dans la réflexion du champion du monde. Le technicien catalan lui a fait savoir il y a quelques jours qu’il comptait sur lui pour la saison à venir. Et il avait aussi tenté de convaincre sa direction pour qu’elle fasse l’impossible afin de le conserver. S’ils arrivent à faire signer un nouveau bail à Dembélé, les responsables barceonais s’éviteront de se tourner vers le marché des transferts pour s’offrir un nouvel ailier. Angel Di Maria (PSG) et Raphinha (Leeds United) avaient été fortement pressentis pour prendre la direction du Camp Nou.
A voir aussi :
>>> Après Barcelone, Dembélé commence à agacer Chelsea
Source link