Propulsé sur le banc de l’équipe d’Uruguay, Marcelo Bielsa n’a pas hésité à trancher dans le vif pour marquer son territoire.
Il suffisait de voir Federico Valverde et Manuel Ugarte débarquer en conférence de presse pour mesurer que l’Uruguay a bien basculé dans une nouvelle ère. Un chapitre où les tauliers d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier. Pour les deux prochains matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2026, contre le Chili et l’Equateur, Marcelo Bielsa a fait le choix de se priver de deux icônes de la Celeste, Luis Suarez et Edinson Cavani.
Lire aussi – France-Irlande, compos : 2 surprises et un 11 inédit pour les Bleus !
Les deux goleadors sont sur une phase déclinante depuis quelques années, mais ce choix fort du technicien argentin a évidemment alimenté les débats au pays. Bielsa peut-il rappeler les deux stars, à terme ? Aucune option n’est à exclure. Mais en attendant un hypothétique retour, Cavani n’a pas hésité à prendre la parole, ce jeudi, sur les réseaux sociaux.
Cavani prend la parole
« Je veux profiter de la vie. La vie est faite d’étapes et bien, si la personne qui prend la décision pense que je ne suis pas à la hauteur de faire partie de l’équipe nationale, parfait, a lâché le Matador. Ils prennent leur décision. Ils ont le pouvoir de décider qui ils appellent. Ces choses arrivent et je le vis ainsi. Je n’ai pas envie de débattre sur le fait que je puisse y être [en sélection] ou pas, que je sois bien physiquement ou pas. Cela ne m’intéresse pas ».
« Je n’ai plus 25 ans quand je jouais trois matchs par semaine, a poursuivi Edinson Cavani. Je n’en serais plus capable aujourd’hui, je suis réaliste, je comprends de nombreuses choses. Je veux vivre libéré de toutes ces préoccupations. Si le football me démontre que je ne suis plus au niveau pour être compétitif, alors j’arrêterai. Cela ne m’affectera pas ni ne me fera pleurer« , a conclu l’ancien buteur du PSG.
Source link