La sanction infligée par le PSG à Lionel Messi n’a pas laissé les autres stars du club insensibles. La réaction de Kylian Mbappé était forcément scrutée…
En infligeant une suspension de deux semaines à Lionel Messi pour un voyage de l’Argentin en Arabie saoudite sans l’accord du club, la direction du Paris Saint-Germain a envoyé un message à l’environnement extérieur, mais aussi aux autres joueurs de l’effectif. Y compris les superstars, souvent pointées du doigt pour certaines libertés prises ces dernières années. Dans ce contexte, comment Kylian Mbappé a-t-il réagi ?
La question a été posée au journaliste Loïc Tanzi, correspondant du PSG pour L’Équipe. Ce dernier estime que la décision du PSG n’aurait pas été mal accueillie par Mbappé, bien au contraire. « Kylian Mbappé réclame à juste titre depuis plusieurs mois de voir un club fort, une équipe soudée, et des joueurs qui ont envie de jouer pour le PSG. La décision du club ne peut que bien être acceptée par l’un des vice-capitaines. Mbappé est encore sous contrat jusqu’en 2024. Comme chaque saison, il va attendre de voir comment se développe le projet du club, mais pour l’instant, il est encore là », a-t-il souligné.
Dossier Messi : un sentiment d’incompréhension
Mbappé entretient de bonnes relations avec Messi. Les deux virtuoses ont une connexion assez claire sur le terrain. Elle reflète un feeling basé sur l’admiration mutuelle. Mais le Français et l’Argentin ne sont pas non plus des amis proches dans le vestiaire. Plus globalement, c’est un sentiment d’incompréhension qui règnerait dans les rangs parisiens.
« Lundi matin, quand Lionel Messi ne s’est pas présenté à l’entraînement, il y a eu une phase d’incompréhension, a continué Loïc Tanzi. Beaucoup se sont demandés comment le club avait-il pu accepter de le laisser partir en pleine semaine à 6000km. C’était avant que l’on sache que personne n’avait donné un accord. Depuis, c’est plutôt le sentiment que la direction a eu raison de sanctionner le joueur. Pour les cadres, c’est un message important et plutôt rassurant envoyé. Mais attention, ils ne vont plus avoir le droit à l’erreur non plus… ».
Source link