Le journaliste de RMC, Daniel Riolo, s’est exprimé sur la crise de la Fédération Française de Football (FFF).
Exit Noël Le Graët. Le dirigeant breton a présenté sa démission après ses multiples dérapages. Un départ qui devrait engendrer une période de flou au sein de la Fédération Française de Football (FFF). Plusieurs candidats à la succession de Le Graët seront amenés à présenter leur projet pour tenter de redresser la situation du football français, tandis que Philippe Diallo assure l’intérim pour le moment.
Riolo lance un appel pour le foot français
Selon Daniel Riolo, il n’y a pas beaucoup d’alternatives. Le journaliste de RMC n’en voit qu’une : un tandem composé de Michel Platini (à la tête de la FFF) et de Zinédine Zidane (sur le banc de l’équipe de France). Riolo estime que l’avenir du football dans l’Hexagone doit passer par les promotions de ses plus grandes légendes.
A lire aussi – Le Graët en remet une couche sur Deschamps
« Je sais que le pouvoir politique le veut, et après, ça va dépendre de lui et de sa décision, mais il faut que Michel Platini vienne sauver le football français, a lâché Daniel Riolo dans l’After Foot, sur RMC. C’est une certitude. Je veux que ce duo Platini-Zidane sauve le football français, je suis sûr que c’est possible. Si des élections sont provoquées, et qu’il s’empare du projet, Platini sera élu. Je pense qu’il sera suivi, pas que par le monde politique, mais par le monde du football en général », a conclu le journaliste.
Source link