Le Paris Saint-Germain pourrait réaliser deux très gros coups pour son avenir à moyen terme.
Au cœur d’une saison de transition, le Paris Saint-Germain aborde certainement le match le plus important de sa campagne, mercredi, sur la pelouse du Borussia Dortmund. Le club de la capitale doit s’imposer pour assurer la première place de son groupe, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Une élimination reverserait le PSG en Ligue Europa.
Lire aussi – Catastrophe pour les Bleus ! Pour ce grand nom, c’est fini
Ce scénario serait un petit camouflet pour Paris, qui a toujours passé la phase de poules depuis le début de l’ère QSI. Pour autant – et c’est un point très important – il ne conditionnerait pas l’avenir de Kylian Mbappé. Alors que son contrat expire en juin 2024, le champion du monde français, ravi de la construction de l’effectif, ne compterait pas prendre sa décision par rapport au parcours européen de cette saison, selon les dernières informations de L’Équipe. S’il venait à prolonger, Mbappé pourrait parapher un contrat de longue durée.
Un autre dossier XXL presque bouclé
Par ailleurs, le quotidien français fait le point sur un autre dossier majeur dans les hautes instances du Paris Saint-Germain : la prolongation de Warren Zaïre-Emery. Comme annoncé par Le Parisien, le néo-international français devrait bien signer un nouveau bail pour s’inscrire sur le long terme dans son club formateur. Toutes les parties seraient sur la même longueur d’ondes.
Source link