SPORT

Coup de tonnerre au PSG ! 2 grandes annonces pour le mercato

Le mercato estival s’annonce très animé pour le Paris Saint-Germain, qui n’en finit plus de s’enfoncer dans la crise.

Si le Paris Saint-Germain reste leader de Ligue 1 à six points de ses premiers poursuivants (le Racing Club de Lens et l’Olympique de Marseille), la situation du club de la capitale est de plus en plus préoccupante. Le champion en titre vient de concéder deux revers consécutifs au Parc des Princes sans inscrire le moindre but, face à Rennes (0-2) puis Lyon (0-1) – fait inédit dans l’ère QSI. Pire, Paris a essuyé 8 défaites en 18 matchs toutes compétitions confondues en 2023.

Lire aussi – Impliqué dans un accident mortel, il est condamné à deux mois et demi de prison

Dans ce contexte, plusieurs sentiments s’entremêlent, entre colère et résignation. Et si le statut-quo de la direction interpelle les supporters, l’été devrait annoncer de nombreux chamboulements. Le PSG se dirige-t-il vers une énième révolution ?

2 choix forts pour l’été prochain

En l’état actuel des choses, il est évidemment difficile de se projeter sur la saison prochaine. Ne serait-ce que pour l’identité de l’entraîneur en place. Une grosse tendance se dégage néanmoins : il devrait bien y avoir une nouvelle tête sur le banc parisien. Christophe Galtier n’est pas dupe. S’il assure avoir le soutien de Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain se sait fragilisé par la série actuelle.

Plus que les résultats, le contenu inquiète. Son équipe semble sans ressort. Selon les informations de L’Équipe, si le champion en titre ne redresse pas la barre dans les deux matchs à venir – contre Nice et Lens -, la direction pourrait tenter de créer un électrochoc en limogeant le technicien français. De son côté, le quotidien Le Parisien précise que l’avenir de Christophe Galtier ne s’écrit pas à Paris. L’ancien coach de Saint-Etienne, Lille ou Nice ne devrait pas honorer sa deuxième année de contrat.

Lire aussi – Mbappé à Manchester United ? Le plan fou de Nasser Al-Khelaïfi

L’autre choix fort pour le futur à court terme concerne un joueur majeur de l’effectif : Lionel Messi. RMC Sport indique ce mardi que le divorce entre le champion du monde argentin et le Paris Saint-Germain serait déjà acté. Alors que Messi semblait encore enclin à prolonger son contrat au retour du Qatar, tout juste auréolé de son sacre mondial, les relations entre son clan et la direction sportive se sont considérablement refroidies. Les performances décevantes de la Pulga ne passent pas inaperçues dans les hautes instances, y compris à Doha. La nécessité d’alléger la masse salariale pour reconstruire un effectif plus équilibré et fourni est un autre point décisif dans ce dossier. Sauf retournement de situation, Lionel Messi ne devrait plus être un joueur du PSG la saison prochaine.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité