Le Stade Rennais traverse une période très agitée en coulisses.
La première partie de saison décevante du Stade Rennais aura laissé des traces en coulisses. Dimanche, le club breton a annoncé le départ de Bruno Genesio. Une première information qui a fait l’effet d’une petite bombe, au même titre que l’identité de son remplaçant : Julien Stéphan.
Lire aussi – Rennes fait sa révolution ! Les vraies raisons du départ de Genesio
Contre toute attente, Genesio laisse donc les commandes de l’équipe première à un technicien qui avait quitté le club dans la confusion la plus générale, au bout de deux ans et quelques mois de mandat. « Bruno Genesio quitte ses fonctions d’entraîneur général du Stade Rennais F.C., il sera remplacé par Julien Stephan, peut-on lire dans un communiqué officiel du Stade Rennais. D’un commun accord avec le Stade Rennais F.C., et pour des raisons notamment personnelles, Bruno Genesio quitte ses fonctions d’entraîneur général. »
Reste que le départ de Bruno Genesio devrait en engendrer un autre. Selon les informations de L’Equipe, Florian Maurice devrait également quitter ses fonctions. Le dirigeant de 49 ans était arrivé à Rennes en juin 2020. Il a mené sa mission avec un certain succès, en contribuant aux divers classements flatteurs du club ces dernières années, mais ses différends avec Genesio et sa responsabilité dans la situation actuelle auraient eu raison de sa présence au club.
Le quotidien français précise également que Maurice n’aurait pas apprécié de ne pas avoir été consulté par l’actionnaire François Pinault pour le choix de Julien Stéphan. Rennes fait bien sa petite révolution…
Source link