Après une année riche à Marseille, Alexis Sanchez est retourné à l’Inter Milan. Un scénario qui n’était pas prévu pour l’attaquant chilien…
Dans sa rhétorique, Alexis Sanchez ressemble au joueur qu’il est sur le rectangle vert : c’est un puncheur, franc et direct. En une saison passée sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, l’attaquant chilien a marqué les esprits par son rendement et son grand professionnalisme. Auteur d’une campagne de haute voltige, Sanchez a pourtant fait ses valises cet été, après que son contrat a expiré.
Lire aussi – Porte de sortie trouvée mais nouveau couac pour Guendouzi
Dans ses prises de parole publiques, Pablo Longoria a toujours laissé entendre qu’il avait essayer de conserver son leader technique. Ce n’est pourtant pas la version du joueur. Sur son compte Instagram, vendredi soir, Alexis Sanchez a lâché ses quatre vérités. Après avoir exprimé toute sa reconnaissance aux supporters de l’OM, le Chilien a expliqué qu’il aurait aimé prolonger son aventure au club, tout en précisant que la direction sportive n’était visiblement pas sur la même longueur d’onde que lui…
Les vérités d’Alexis Sanchez : « Il faut être deux pour se mettre d’accord »
« J’ai passé d’excellents moments ici et j’en garde de très bons souvenirs, peut-on lire sur sa publication. Un grand merci au public marseillais qui m’a toujours soutenu, dans les bons comme les mauvais moments. Je voudrais aussi éclaircir certains sujets : j’ai toujours voulu rester à Marseille. Cela ne dépendait pas que de moi. Il faut être deux pour se mettre d’accord. La direction technique avait d’autres choix que je respecte. »
Alexis Sanchez devrait donc retourner à l’Inter Milan avec un sac plein de bons souvenirs et une pointe d’amertume. L’arrivée d’un nouvel entraîneur sur le banc de l’OM – Marcelino a succédé à Igor Tudor – a incité Pablo Longoria à remodeler complètement son secteur offensif. Pierre-Emerick Aubameyang a débarqué, comme Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. Un virage, sportif et financier, qui ne laissait visiblement plus de place au meilleur joueur de la saison passée…
Source link